Les séjours Siel Bleu
Pour que le sourire et la vie reprennent la main sur la fragilité !
Les séjours Siel Bleu
Pour que le sourire et la vie reprennent la main sur la fragilité !

Des séjours adaptés pour repartir du bon pied après un cancer

ou pour mieux vivre avec le cancer !
 

Pm

La Maison de la Vie a été co-créée par 

Cliquez pour en savoir plus

Les séjours

5 jours en dehors du quotidien pour prendre soin de soi, expérimenter des outils simples pour le quotidien et partager avec d’autres personnes afin d’aborder votre vie professionnelle et personnelle avec sérénité.

Pour qui ?

Les séjours s'adressent à toutes les personnes ayant eu un cancer, quel que soit le type de cancer.

Des séjours spécifiques sont aussi organisés pour les personnes touchées par un cancer chronique.

Nous accueillons des hommes et des femmes.

Qu'est ce que l'on y fait ?

Une équipe de professionnels vous propose des activités autour de 5 grands axes :

  • (re) trouver le plaisir de manger :  un cuisinier chouchoute nos estomacs pendant 5 jours en nous cuisinant des produits locaux, frais, de saison et issus de l'agriculture biologique.
  • Se (re) mettre en mouvement avec les professionnels de Siel Bleu qui adaptent les activités et ne manquent pas d'ingéniosité pour vous faire bouger, avec le sourire !
  • Echanger et partager avec des personnes qui sont passées par le même parcours que vous.
  • Découvrir des activités et des outils pour prendre soin de vous au quotidien (chant, théâtre, yoga,  socio-esthétique, ...)
  • Prendre du temps pour vous, tout simplement : c'est si bon, aussi, de ne rien faire et de profiter des intérieurs cosy et des paysages magnifiques !

Où est-ce que ça se passe ?

Les séjours sont organisés dans des lieux choisis pour leur beauté et leur calme. Nous avons à coeur de vous accueillir partout en France afin de rester accessible géographiquement et de vous proposer des "ambiances" différentes en fonction de vos envies !

Quel que soit le lieu, l’hébergement se fait en chambres individuelles.

(sauf au Bois Basalte dans le Puy de Dôme où les cabanes peuvent être partagées mais avec des espaces bien séparés pour chacun) 

A la mer, sur la Côte d'Opale (62)
Aux Gîtes du Chênelet

Au coeur de la Montagne, en Haute Loire (43)
Au gîte de la Redonde

Au bord du lac de Gérardmer, dans les Vosges (88)
A la Ferme de Chenezeau

Près des Volcans, dans le Puy-de-Dôme (63)
Au bois Basalte

Au coeur des grands espaces, dans les Vosges (88)
Au domaine de Bokassa

Des Vignes aux Sapins, dans le Beaujolais (69)
Au Domaine de Marthe

Dans la Vallée de la Loire, en Touraine (37)
A la Longère

A la campagne, le Long de la Loire (41)
Au domaine de Laborde Saint Martin 

Combien ça coûte ?

Nous ne pouvons pas annoncer un tarif unique compte-tenu de la diversité des situations.

Une participation est demandée sur la base du quotient familial et nous disposons de partenaires qui permettent de prendre en charge les séjours pour certaines personnes.

Nous vous accompagnons également pour faire des démarches auprès de votre complémentaire santé et de l'action sociale de votre caisse de retraite complémentaire si celle-ci n'est pas partenaire des séjours. 

Enfin, nous avons à coeur que nos séjours soient accessibles financièrement pour le plus grand nombre et nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une solution avec vous si vous souhaitez partir !

 

Comment s'inscrire ?

Inscriptions ouvertes pour les séjours d'avril à juillet 2021

N’hésitez plus, découvrez les dates et remplissez ce petit questionnaire de préinscription (sans engagement)

Nous vous aiderons à venir dans les meilleures conditions matérielles et financières en fonction de vos disponibilités, de vos moyens et de vos envies. 

Très concrètement, nous vous rappellerons dans un délai de 10 jours maximum faire connaissance, répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans ce projet en levant des freins si nécessaire.

Quels sont les partenaires à nos côtés ?

Ils proposent les séjours à leurs ressortissants 

Ils proposent les séjour à leurs patients

Ils financent des activités spécifiques ou un fonds de solidarité pour les personnes qui manquent de ressources

Fondation Engeleefer

Ils nous aident pour mettre en place les séjours

Ils nous accompagnent pour enrichir le parcours d'accompagnement

Nos ancien(ne)s participant(e)s témoignent...

La maison de la vie porte bien son nom . C'est énorme pour prendre confiance en soi : on a fait des choses qu'on ne pensait pas pouvoir faire ou qu’on ne pensait plus faire comme écrire ou faire du pound.

Mary

J’ai été surpris par la rapidité de la cohésion de groupe. J’ai eu plaisir à remettre des gants de boxe . Un grand merci également à Delphine j'ai appris beaucoup de choses à travers ce séjour, j’ai créé des liens énormes et je n'ai pas envie de partir… 

Bruno

J ai passé une merveilleuse semaine pleine de rencontres , de joie , de bienveillance , j'ai bien bougé,  bien mangé, bien aimé tout ! Plus que jamais je me suis sentie vivante , dans une bulle peut-être , mais ça fait tellement de bien ! Votre équipe est adorable  et ils ont tous apporté une pierre à l' édification de mon bien-être... Je vous dis ici toute ma reconnaissance. Merci encore et bravo à toute l'équipe qui donne et se donne sans compter !

Brigitte

Je vous remercie énormément de m’avoir permis de participer à ce séjour, il y avait des lustres que je n’avais vécu d’aussi bons moments, votre équipe est fantastique ainsi que les personnes participantes... Depuis que je suis rentré, déjà de puissants souvenirs, beaucoup d’émotions, un séjour qui me restera gravé longtemps en mémoire, Sincèrement, merci, merci, merci

Gaëtan

Vous souhaitez parler des séjours autours de vous ? Téléchargez notre dépliant !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.