Les séjours Siel Bleu
Pour que le sourire et la vie reprennent la main sur la fragilité !
Les séjours Siel Bleu
Pour que le sourire et la vie reprennent la main sur la fragilité !

Des séjours pour aller de l'avant après un AVC !

Hqdefault

La Maison de l'AVanC' est née de la rencontre entre Siel Bleu et France AVC67, grâce au soutien des institutions de retraite complémentaires KLESIA.

Les séjours

5 jours en dehors du quotidien pour prendre soin de soi, bouger, se ressourcer et partager avec d'autres personnes ayant eu un AVC. Pour vous et vos proches-aidants  !

Pour qui ?

  • Les hommes et les femmes ayant eu un AVC quel que soit leur âge, leurs contraintes physiques ou leur situation médicale (tout est prévu pour assurer la continuité des soins et du quotidien).
  • Leurs proches qui souhaitent partir à leur côté.

Les groupes sont constitués de 12 personnes maximum pour garantir une ambiance conviviale et bienveillante. Cela permet également d’accompagner chacun en fonction de ses capacités et de ses envies.

Les proches peuvent participer aux activités proposées au quotidien, ou profiter du lieu en toute autonomie.

Si vous êtes ressortissant en retraite complémentaire chez Klésia, les séjours sont pris en charge pour vous et votre proche aidant.

Où est-ce que cela se passe ?

Les séjours se déroulent dans des lieux choisis pour leur calme, leur accessibilité PMR, pour la proximité des associations partenaires afin de limiter les temps de transports qui ne sont pas toujours faciles après un AVC. Aujourd'hui, nous organisons des séjours dans 2 lieux :

Au coeur des grands espaces
Au Gite Le Tilleul Bleu dans les Vosges

Sur la côte d'Opale
aux Gîtes du Chênelet dans le Nord-pas-de Calais (62)

Comment s'inscrire ?

Vous retrouverez ici les dates 2022 dès qu'elles seront disponibles ainsi que les informations pour s'inscrire !

Témoignages

François

Ma vie c'est de la tempête…. Ici c'était l'œil du cyclone !!! on est tombé sur une véritable île !! Avoir des battements de cœur à nouveau c'est royal !! ça n'a pas de mots ! On se dit que la vie est encore possible et tout ça c'est un véritable électrochoc !! Oui quand on arrive ici c'est comme une véritable explosion !!!

Danielle Hoffarth

On a vécu quelque chose que peu de gens ont pu vivre dans leur vie ou auront l’occasion de vivre… Dans le groupe, entre nous ça a pris comme un aimant et on ne s’est pas lâchés. Je remercie mon AVC sans qui je n'aurais pas vécu tout ça … Sur le plan personnel j'ai pu comprendre des choses sur moi-même et cela m'éclaire pour mes prises de décisions. Grâce à ce séjour, mon avenir s’éclaircit, pour l'avenir, désormais mon chemin je sais où il va …..

Vous souhaitez diffuser nos séjours ? Téléchargez notre dépliant !
(Dépliant 2022 à venir)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.