Les séjours Siel Bleu
Pour que le sourire et la vie reprennent la main sur la fragilité !
Les séjours Siel Bleu
Pour que le sourire et la vie reprennent la main sur la fragilité !

Une parenthèse en dehors du quotidien de la maladie de Parkinson
 

La  Parenthèse a été co-créée par 

Avec le soutien de 

La Parenthèse est née  à l'initiative d'Héloïse Boissinot suite à une belle rencontre avec  l'association France Parkinson.

Héloïse accompagnait des personnes touchées par la maladie de Parkinson dans la pratique d'activité physique adaptée et a pris conscience de la nécessité de créer des séjours adaptés pour les personnes malades, mais aussi pour leurs proches !

Après une première expérimentation  de séjour réussie en 2020, France Parkinson et Siel Bleu enrichissent leur partenariat existant et s'associent pour développer toujours plus de séjours en Alsace, avec le soutien d'AG2R ARPEGE et bientôt, partout en France... 

Les séjours

Une parenthèse de 5 jours en dehors du quotidien de la maladie.

Pour qui ?

Les séjours s'adressent à toutes les personnes souffrant de la maladie de Parkinson et à leurs proches, adhérents de l'association France Parkinson.

Qu'est ce que l'on y fait ?

Une équipe de professionnels vous propose des activités autour de 5 grands axes :

  • (re) trouver le plaisir de manger :  un cuisinier chouchoute nos estomacs pendant 5 jours en nous cuisinant des produits locaux, frais, de saison et issus de l'agriculture biologique.
  • Se (re) mettre en mouvement avec les professionnels de Siel Bleu qui adaptent les activités et ne manquent pas d'ingéniosité pour vous faire bouger, avec le sourire !
  • Echanger et partager avec des personnes qui se battent contre la même maladie
  • Découvrir des activités et des outils pour mieux vivre avec la maladie au quotidien
  • Rencontrer votre interlocuteur privilégié au sein de l'association France Parkinson et prendre connaissance des activités et des ressources que l'association met à votre disposition
  • Prendre du temps pour vous, tout simplement : c'est si bon, aussi, de ne rien faire et de profiter des intérieurs cosy et des paysages magnifiques ! 
  • Partager de chouettes moments avec votre proche  : c'est précieux de conserver des temps de qualité ensemble, en dehors du quotidien

Où est-ce que ça se passe ?

Les séjours sont organisés dans des lieux choisis pour leur beauté et leur calme.

Pour le moment, nous vous accueillons uniquement dans les Vosges mais nous sommes en train de chercher d'autres lieux pour les années à venir ! 

Au coeur des montagnes Vosgiennes (88)
Au domaine de Bokassa

Combien ça coûte ?

Nous ne pouvons pas annoncer un tarif unique compte-tenu de la diversité des situations.

L'association France Parkinson soutient financièrement les séjours afin que nous puissions vous les proposer dans les meilleures conditions financières possibles.  C'est pourquoi la Parenthèse n'est accessible qu'aux adhérents à France Parkinson. Vous pouvez adhérer en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Une participation vous sera demandée sur la base de votre quotient familial.

Nous vous accompagnons également pour faire des démarches auprès de votre complémentaire santé et de l'action sociale de votre caisse de retraite complémentaire. Si vous êtes assuré.e.s chez AG2R ARPEGE (Prévoyance ou complémentaire santé), votre séjour sera pris en charge intégralement.

Nous avons à coeur que nos séjours soient accessibles financièrement pour le plus grand nombre et nous mettrons tout en oeuvre pour trouver une solution avec vous si vous souhaitez partir !

Comment s'inscrire ?

Les inscriptions pour la saison 2022 sont ouvertes !

Contactez nous pour  en savoir plus et vous inscrire :

sejours@sielbleu.org 

07 60 88 73 79

Nos ancien(ne)s participant(e)s témoignent...

Coupés du monde avec un emploi du temps bien chargé, Nous avons pu nous exprimer sans retenu et que le ciel et le Siel soient bleus. Jamais nos animatrices ne se sont stroumpfées. Merci à elles.

Christian

Pour moi ça a été vraiment une parenthèse, je ne me suis pas retrouvée seule à aider Daniel, déjà ça pour moi, c’était un soulagement quoi.  

Josiane

J’ai l’impression que j’avais tendance à me refermer, replier sur moi-même déjà à la base et COVID aidant, et là j’ai vu que je pouvais le faire, surtout avec un petit fils qui va venir, je peux le faire, alors j’ai l’impression que je vais aller de l’avant !

Gérard

Déjà, Je suis ravie d’avoir fait votre connaissance, je me suis mise la pression parce que je ne vous connaissais pas et je me demandais ce que je pouvais vous apporter et en fait pendant le séjour, tout a été fluide, il y a vraiment eu ce côté naturel, on se croise, on discute, des petits échanges, tout a coulé, tout s’est enchaîné, j’ai vraiment eu l’impression que tout s’enchaînait naturellement

Christelle

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.